e-cigarette : Faisons le point.

Bienvenue dans l’univers de la cigarette électronique.

Pour toutes celles et ceux qui cherchent à arrêter de fumer, l’objectif principal étant de vous informer et de vous guider lors de vos premiers pas dans l’univers de la "vapote".

La cigarette électronique ou e-cigarette s’est très vite imposée, elle est devenue un objet convoité et parfois assimilé à un accessoire de mode, qui divise l’opinion publique. Pour certains, c’est un produit miracle, qui sauvera l’humanité d’un cancer, pour d’autres, c’est très toxique.

Nous souhaitons vous fournir toutes les informations sur ce produit afin que vous puissiez vous fonder votre propre opinion.

Le seul constat qui mérite d’être souligné, c’est le très grand nombre des cas rapporté d’arrêt définitif du "tabac traditionnel" au profit de la vapote. A l'heure actuelle, en Europe, environ 6 millions de fumeurs ont abandonné la cigarette traditionnelle au profil de la cigarette électronique.
Après l'apparition sur le marché, selon l'ANSM puis l'AFSSAPS, ce dispositif n'est pas reconnu comme un médicament ou comme moyen de sevrage au tabagisme. Il est toutefois important de rappeler que sa commercialisation est interdite aux mineurs en France et déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes.

La cigarette classique et l’e-cigarette.

Bien que durant des années, l’industrie du tabac ait menti aux consommateurs, quant à la dangerosité du produit. Parmi elles, on compte des goudrons, des métaux lourds et des gaz toxiques…. Les diverses études scientifiques ont prouvé que la fumée émanée par une cigarette traditionnelle, au total plus de 4000 substances et composés chimiques, dont beaucoup sont nocifs pour la santé.

Une liste de 93 produits particulièrement nocifs pour la santé, pour les plus connus, l’acétone, l’ammoniaque, l’arsenic, le benzène, le cadmium, le monoxyde de carbone, le cyanure d’hydrogène, le plomb, le mercure, le nickel, du polonium et même de l’uranium ! Voir le détail.

Les experts ont beaucoup de recul sur la cigarette classique et savent désormais à peu près tout ce qu’elle contient, ce qu’elle émet, et les dangers qu’elle représente pour la santé. La composition de la fumée de la cigarette classique peut, elle-même, varier en fonction du tabac.

La cigarette électronique, elle émet de la vapeur. Cette vapeur est issue des e-liquides contenus dans les clearomiseur ou cartouches des cigarettes électroniques. A l'intérieur des clearomiseurs, se trouve une résistance électrique. Cette résistance chauffe le e-liquide est le transforme en vapeur. La vapeur est constituée de microgouttelettes et forme donc le "nuage" recherché par les vapoteurs (ses). Les gouttelettes de cette vapeur se dissipent très rapidement dans l’air. On sait que la durée de vie des gouttelettes de la vapeur des e cigarettes est cent fois inférieure à celle de la fumée du tabac.

Les premiers éléments, à propos de ce que rejette la cigarette électronique indiquent, que la composition de la vapeur émise par le e-liquide vaporisé est très proche, si ce n’est identique à la composition même du eliquide utilisé. La composition des e-liquides sont constitués par du propylène glycolde la glycérine végétale, des arômesde l’eau et de lalcool.

Les principaux bénéfices de l’e-cigarette.

L’e-cigarette n’apporte que des bénéfices lorsqu’elle remplace la cigarette classique. Les vapoteurs ayant abandonné la cigarette classique au profit de la cigarette électronique vous diront tous, depuis qu’ils ont abandonné les "classiques" pour la vapote, ils n’en ont retiré que des bénéfices. Les premiers effets se sont fait ressentir sans attendre, les vapoteurs ont retrouvé le goût des aliments en quelques jours et leur odorat s’est nettement amélioré. Les effets sur la respiration sont aussi notables. Les vapoteurs, depuis l’arrêt des "tueuses" sont moins essoufflés après un effort, comme monter de simples marches d’escalier.

Ils respirent enfin et n’ont plus la désagréable sensation d’avoir le nez bouché et la gorge prise le matin au réveil.

Et si l’innocuité de la cigarette électronique n’a pas fait l’objet d’études suffisantes pour l’affirmer ou l’infirmer, les médecins sont d’accord pour dire qu’elle représente un risque bien moindre en comparaison de la cigarette classique. C’est d’ailleurs pour cela que plus d’une centaine de médecins ont récemment signé un appel en faveur de la cigarette électronique.

Ils expliquent dans cet appel que "c’est la combustion du tabac qui est dangereuse pour la santé des fumeurs, pas la nicotine".

La cigarette électronique n’effectuant aucune combustion, les risques sont donc limités. D’autant plus que la nicotine utilisée dans les e-liquides est de qualité pharmaceutique, une nicotine comparable à celle présente dans les substituts nicotiniques vendus en pharmacie comme les patchs, et qu’elle n’est donc pas dangereuse pour la santé des fumeurs.

Autre élément en faveur de la cigarette électronique évoqué par ces cent médecins, la vapeur émise par les e cigarettes ne contient ni monoxyde de carbone, ni goudrons, ni particules fines solides, alors qu’il s’agit des principaux poisons produits par la combustion du tabac et contenus dans sa fumée.



Lors d’une conférence internationale sur la cigarette électronique qui a eu lieu à Londres, ou plus de 250 spécialistes étaient regroupés (médecins, chercheurs, industriels) du monde entier. Les intervenants ont été d’accord pour dire que si les fumeurs se convertissaient à la cigarette électronique, cela pourraient sauver des millions de vies. Chaque année, plus de 5,4 millions de personnes meurent, dans le monde, des suites d’une maladie liées au tabagisme.

A l’initiative de l’appel des cent médecins en faveur de la cigarette électronique, le docteur Philippe Presle médecin tabacologue et ancien fumeur, a sorti un livre consacré à la cigarette électronique qui pour lui est une révolution.

Bref si vous êtes convaincus, équipez-vous, et surtout amusez-vous grâce à la multitude de saveurs disponibles. Sublimez vos papilles, pour que votre envie de reprendre une cigarette parte enfin en fumée !

La e-cigarette est interdite aux personnes de moins 18 ans, déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. 

Laissez toujours vos produits, e-cigarettes et e-liquides, hors de portée des enfants.

Utilisez des liquides disponibles sur le site web-smoke.com, pour une qualité reconnue et la traçabilité des produits.

Tous les produits de ce site sont conforment aux normes CE et RoHs. 

               


avis client livraison offerte fidelite paiement securise