L
Mettez un peu de sel dans votre vape. Découvrez ici toute notre sélection des e-liquides aux sels de nicotine. L’univers de la vape est plein de ressources lorsqu’il s’agit d’innover. Et c’est un constat qui est loin de nous déplaire ! Avec les sels de nicotine, cette évolution permanente aboutit aujourd’hui à une nouveauté majeure qui pourrait changer la donne. Grâce à cette autre forme de la nicotine, il devient possible être la solution de sevrage à la portée de tous les vapoteurs qui peuvent inhaler plus aisément une vapeur bien dosée en nicotine.
Des avantages indéniables. Les sels de nicotine présentent une rapidité d’assimilation particulièrement intéressante pour certains profils ayant de gros besoins en nicotine. La plupart des utilisateurs retiendront surtout que les sels de nicotine offrent un hit beaucoup plus doux particulièrement agréable malgré un taux de nicotine élevés, impossible à obtenir avec un e-liquide classique fortement dosé. Cette douceur et cette absence de "hit" devront être prises en compte dans le cadre d’un processus de sevrage complet, les sels de nicotine et leur effet rapide apparaissent enfin comme une excellente solution de transition vers des e-liquides classiques plus modérément dosés. Certains primo-accédants pourront aussi y trouver leur compte dans une première phase de transition, avant de basculer vers des liquides classiques.
De l’importance du matériel. Pour autant, vaper un liquide contenant des sels de nicotine n’est pas anodin. L’une des particularités de ce type de vape est le matériel spécifique qu’il suppose. Vaper des sels de nicotine avec un matériel puissant expose en effet, à cause de l’absence de hit, au risque de surdosage. Tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est indispensable de vaper ce genre d’e-liquide en inhalation indirecte sur du petit matériel à faible puissance sur des résistances élevées (supérieures à 1 ohm), le sub-ohm étant littéralement à proscrire !
Comprendre les sels de nicotine. Vaper des sels de nicotine est la solution pour retrouver une expérience proche de la cigarette classique et bénéficier d’une dose de nicotine élevée sans les désagréments de la nicotine base. Jusqu’à présent, les e-liquides contenant de la nicotine, utilisaient une forme purifiée de cette substance. Souvent dite de "qualité pharmaceutique", parce que sous cette forme, son PH est légèrement basique. Cette nicotine appelée "nicotine base" est obtenue grâce à un processus d’extraction et de filtrage qui permet de la débarrasser de presque toutes ses impuretés. Mais, si cette qualité la rend facilement assimilable par l’organisme, elle la rend aussi nettement moins efficace. Enfin, la nicotine base se dégrade rapidement, ce qui avec le temps, la rend moins efficace. C’est pour répondre à cette problématique que les sels de nicotine ont fait leur apparition. Plus naturels que la nicotine base, ils sont proches de la substance présente dans la feuille de tabac. Ils sont extraits sous forme liquide et non pas cristalline, comme leur nom pourrait le laisser penser, appellation "sel" venant en fait de leur origine chimique alcaloïde.
|